FORMATION MASSAGE “TANAH MASSAGE“ Niveau 1

TANAH MASSAGE

NIVEAU 1 : sans prérequis – TOUT PUBLIC
Permet de donner un massage d’une durée de 60 minutes

Le TANAH MASSAGE est un massage à l’huile, de tout le corps, y compris le visage et le crâne, que j’ai crée au fil des années. C’est avant tout un massage relaxant, enveloppant, drainant, musculaire et profond. Il est personnalisable, évolutif, original, complet et varié.
Il déstresse, débloque les tensions, relance la circulation sanguine et lymphatique, assouplit les articulations, élimine les toxines
C’est le massage cocooning par excellence mais vous pourrez l’adapter et le modifier en un massage plus musculaire et plus sportif.

C’est LE massage incontournable que tout praticien(ne) doit pouvoir proposer dans les Spas, les Centres de massage-de-bien-être ou les Centres de remise en forme. Vous l’interpréterez et vous l’adapterez en fonction de l’âge, de la morphologie, de la condition physique et psychologique (stress, fatigue…) et des besoins de votre client(e)…

 

Le TANAH MASSAGE combine des techniques de massage type californien, suédois et oriental.

  • Les manœuvres lentes, amples, fluides et enveloppantes feront appel aux techniques de massage dit « californien » grâce à des effleurages et des grands glissés.
  • On retrouvera les manœuvres du « suédois » dans les techniques plus profondes et plus appuyées telles que les pétrissages, étirements, mobilisations
  • La consonance orientale donnera une note originale grâce aux points de pression, balancements, vibrations

Pour historique :

Le massage « californien » : dans les années 1960 : l’Institut Esalen situé à Big Sur en Californie et composé de médecins, psychiatres et psychothérapeutes, développe une théorie basée sur le fait que nos émotions auraient une conséquence sur notre métabolisme et provoqueraient ainsi des blocages physiologiques et des contractures. Margaret Elke sera formée dans cet Institut. Elle sera influencée tout d’abord par la Gestalt Thérapie puis créera le massage californien issu de différentes formes de massages orientaux (shiatsu, ayurvédique) et occidentaux (suédois). Elle réunira une centaine de touchers qui deviendront en 1979 le concept SGM (Sensitive Gestalt Massage). Elle traversera l’Atlantique afin d’enseigner cette nouvelle technique qui aura pour but d’aider le massé à retrouver son “ potentiel humain “ en dénouant ses tensions physiques et psychologiques. Cette technique se popularisera en France à partir des années 80.

Le massage « suédois » : originaire d’Europe du Nord, il est crée au XIXème siècle par un Suédois Per Henrik Ling et deviendra par la suite le massage des kinésithérapeutes.

Le massage « oriental » ou « asiatique » : il trouve ses origines lointaines dans le massage indien (massage ayurvédique/ 6000 ans), le massage chinois (tuina/ 5000 ans), le massage japonais (shiatsu/ 4000 ans), le massage thaïlandais (2500 ans)… et fait appel à des pressions profondes, des vibrations, des secousses, des frottements, des étirements, des points d’acupression… et à l’utilisation autre que les mains comme les coudes…

RÉCAPITULATIF

Tanah Massage – NIVEAU 1
Tout public – Durée : 3 jours soit 21 heures de formations

PRIX
330 € en autofinancement.

Formations par petits groupes de 10 personnes maximum.
Théorie & pratique.
Remise d’un support de cours pédagogique détaillé.

Nos formations en massages-bien-être sont non thérapeutiques et ne s’apparentent à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale.

Tanah School Massage est enregistrée sous le numéro 84 42 03172 42 auprès de la Direccte (Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi). Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Des prises en charge existent par certains organismes – Contactez-nous